750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Goinfres
17 janvier 2010

Les ptits goinfres : Le début

Ca y est je me lance ! Cela fait plusieurs mois que je pense lancer un blog mais il y a toujours de bonnes raisons pour que je remette ça au lendemain : manque de temps, manque d’inspiration… Mais aujourd’hui, c’est parti je vais vous faire partager la recette que j’ai faite cet après-midi pour le goûter. Verdict : mon chèri a adoré, moi aussi !

Biscuits croquants au chocolat, amandes et pralin


 biscuit_croquant_chocolat

Pour une quinzaine de biscuits :

2 œufs
100 g de sucre
2 cuillères à soupe de cacao
90 g de chocolat noir
40 g de poudre d’amandes
40 g de pralin
40 g de pépites de chocolat
75 g de farine
Sucre glace

Ustensiles :

1 saladier
1 plaque à pâtisserie
1 fouet
1 économe

Préparation de la recette :

Mélanger au fouet le sucre et les œufs. A l’aide d’un économe, râper le chocolat noir en faisant des copeaux. L’ajouter au mélange sucre/œuf. Ajouter la farine, la poudre d’amandes, le pralin, les pépites de chocolat et le cacao. Mélanger afin d’obtenir une pâte homogène.

Recouvrir une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisée huilée et farinée. Y déposer des petits tas de pâte assez espacés. Enfourner une vingtaine de minutes th 6 (180°).

Sortir du four. Laisser refroidir et saupoudrer les biscuits de cacao et de sucre glace.

Déguster avec un bon café ou un bon thé histoire de se réchauffer du froid glacial de ce dimanche !! (même à Nice il fait vraiment très froid… si, si je vous assure). N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette première recette. A très vite !!

Publicité
Commentaires
M
bienvenue!! je suis moi aussi nouvelle. Enfin depuis le mois de septembre dernier je pense.
P
Merci bcp Emily !! A bientot :)
E
Super 1ere recette!<br /> Je veux bien te croire pour le froid j'habite Marseille ;p <br /> a bientôt sur la blogosphere!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité