750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Goinfres
18 janvier 2010

Pavés de saumon caramélisés à l'asiatique

Dans la cuisine j'ai beaucoup d'amis et quelques ennemis. Vous ne me verrez pas poster souvent de recette à base de mouton, agneau, lapin et autres viandes bizarres car je n'aime pas ça du tout. Tout comme le céleri, la betterave, les lentilles... tous ces ingrédients bien que bon pour la santé, je ne m'y ferai jamais !!
Par contre je suis une grande fan de fromage (et plus particulièrement de chèvre), de pâtes et de cuisine asiatique.

Hier soir, c'était asiatique : Pavés de saumon caramélisés à l'asiatique

Ce n'est pas parce que c'est asiatique que c'est compliqué. Cette recette est même ultra simple, le tout est d'avoir quelques ingrédients asiatiques à portée de mains.

pave_saumon

Recette pour 2 personnes

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

2 pavés de saumon frais
2 cuillères à café de gingembre frais râpé
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe de nuoc nam
2 cuillères à soupe de sauce soja
45 g de sucre de canne
5 cl d'eau
2 cuillères à café de graines de sésame
2 cuillères à soupe de jus de citron vert

Ustensiles :

1 bol
1 casserole
1 plat allant au four
1 presse-ail

Préparation de la recette :

Dans un bol, mélanger la sauce nuoc nam avec la sauce soja, l'ail pressé, le gingembre haché et l'eau.

Dans une casserole, verser le sucre. Le faire chauffer avec le mélange précédent jusqu'à ce que le caramel épaississe. Ajouter alors le citron vert et laisser sur feu doux 3 minutes.

Disposer les pavés de saumon dans un plat. Les napper de caramel (garder l'équivalent de 2 cuillères à soupe pour verser au moment de servir) et enfourner une quinzaine de minutes th 6 (180°).

Une fois le poisson cuit, les servir dans des assiettes, les parsemer de graines de sésame et du caramel restant.

Servir avec du riz basmati, vous verrez si vous aimez le sucré-salé c'est à tomber par terre.

Publicité
Commentaires
Y
Super idée et très rapide ! J'ai testé ta recette hier midi et c'était très bon ! Merci pour ta visite sur mon blog !
N
ca a l'air délicieux! moi qui adore le saumon!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité